Création de logos

  • Unique et identitaire
  • Simple et lisible
  • Fonctionnel et actuel

Création de logos

  • Unique et identitaire
  • Simple et lisible
  • Fonctionnel et actuel

Cœur de l'identité visuelle

Le logotype est la clé de voûte de toute stratégie de communication. Il est le premier contact avec votre cible, vos clients, vos prospects. C’est pourquoi il doit refléter les valeurs de votre activité tout en restant simple et lisible. Un logotype se compose principalement du nom de la marque, généralement associé à un symbole, en tant que pictogramme, monogramme, ou intégré dans le texte.

Voici quelques exemples réalisés par Fluide...

Logofolio

Voici un rapide aperçu des logos que nous avons créés ou retravaillés par le passé.

Logofolio

Voici un rapide aperçu des logos que nous avons créés ou retravaillés par le passé.

Logo Alloboissons
Logotype-AFCAS
Kromatix
Logo Elliptic
Logotype-Kairos
Logo Molliet Lauper
Logo Le Vignier
Logotype Domaine de Chambaz
Logo DIVO – Défense et Illustration de Vins d'Origine
Logotype de l'Hôtel Cailler.
Logo Kastelys
Logotype de Antama.
Logotype-Maison-des-Seminaires
Logotype-Friburg-plus
Logotype-Dougoud
Logotype-GRESE
Logotype du Rallye à Bulle.
Logotype de CMA, Constructeurs Métalliques Associés.
Logotype de ECF Electricité
Logotype Watoo.ch
Logotype du home St-Joseph
Logotype des Electric Plugs
Logotype de Cetec automation.
Logotype Maison Pallia-Vie

Qu'est-ce qu'un bon logo?

Le logo est la base de la communication qui représente votre image et identifie votre société. Il est la référence visuelle qui sera déclinée sur l’ensemble de vos supports de communication (plaquette commerciale, carte de visite, site internet, vitrine, etc.) Dès lors, quels sont les critères qui définissent un logo de qualité?

Concentré de valeurs

Le logo est un concentré de l'ADN et des valeurs d'une organisation. Il est le paraître qui représente l'être.

Simple et lisible

Un bon logotype doit être rapidement identifiable et mémorisable. Simple, unique et lisible.

Polyvalent et fonctionnel

Un logo doit pouvoir se décliner facilement en couleurs, en noir et blanc, et dans n’importe quel format et sur n'importe quel support.

Un logo pas cher, mais à quel prix ?

La création d'un logotype est basée sur de multiples informations — conceptuelles, complexes ou abstraites — qui rendent votre activité unique. Choisir un logo sur mesure et adapté à votre business, c'est prendre soin de votre image et vous crédibiliser vis-à-vis de vos clients et prospects.

Chaque société a ses attentes et ses possibilités. Aussi, à titre de comparaison et de points de références, voici les prix annoncés de quelques logos bien connus au niveau cantonal et international.

 

 

 

Un logo pas cher, mais à quel prix ?

La création originale d'un logo est basée sur de multiples informations — conceptuelles, complexes ou abstraites — qui rendent votre activité unique. Aucun algorythme low cost ne peut rivaliser de créativité et de pertinence avec le cerveau et le travail méticuleux d'un professionnel du graphisme.

Choisir un logo sur mesure et adapté à votre business, c'est prendre soin de votre image et vous crédibiliser vis-à-vis de vos clients et prospects. Le logo est la base de la communication de votre entreprise. Il est la référence visuelle qui sera déclinée sur l’ensemble de vos supports de communication (plaquette commerciale, carte de visite, site internet, vitrine, etc.) Il représente votre image et identifie immédiatement votre société.

En se basant sur notre solide expérience de création de logo, notemment pour les petites et moyennes entreprises, Fluide a imaginé une grille tarifaire simple, qui s'adapte à chaque bourse.


 

 

Logo Swiss International Air Lines de 2002

Logo et identité visuelle Swiss International Air Lines
Tyler Brûlé, 2002
4 millions de francs suisses 1

Logo de l'État de Fribourg, MacMac Media, 2010

Logo et identité visuelle État de Fribourg
MacMac Media, 2010
100'000.- francs suisses 2

Rassurez-vous, nos prix sont adaptés aux petites et moyennes entreprises! Notre solide expérience de création de logo nous a amené à imaginer une grille tarifaire simple, qui s'adapte à chaque budget et chaque situation. Parlez-nous de votre projet et nous saurons trouver une solution pour le bien de votre marque!

→ Lire aussi "Quels sont les tarifs des graphistes en Suisse?"

 

 

Un logo pas cher, mais à quel prix ?

La création originale d'un logo est basée sur de multiples informations — conceptuelles, complexes ou abstraites — qui rendent votre activité unique. Aucun algorythme low cost ne peut rivaliser de créativité et de pertinence avec le cerveau et le travail méticuleux d'un professionnel du graphisme.

Choisir un logo sur mesure et adapté à votre business, c'est prendre soin de votre image et vous crédibiliser vis-à-vis de vos clients et prospects. Le logo est la base de la communication de votre entreprise. Il est la référence visuelle qui sera déclinée sur l’ensemble de vos supports de communication (plaquette commerciale, carte de visite, site internet, vitrine, etc.) Il représente votre image et identifie immédiatement votre société.

En se basant sur notre solide expérience de création de logo, notemment pour les petites et moyennes entreprises, Fluide a imaginé une grille tarifaire simple, qui s'adapte à chaque bourse.


 

 

Je désire un conseil, un renseignement ou un prix concernant les logos...

Comment se déroule un mandat ?
Combien ça coûte ?

→ Questions fréquentes