Fluide

Logos Kcom, Vilarel et PFK

Carte de visite K com, Vilarel et PFK
Logos K com, Vilarel et PFK sur un badge noir et blanc.

La famille Kessler ressentait le besoin d’unifier l’image de marque de ses sociétés phare. Nous l’avons fait en toute sobriété.

Si le cheval de bataille du groupe a longtemps été l’entreprise générale Kcom, les dirigeants souhaitaient revaloriser deux sociétés fraîchement intégrées: Vilarel architecture et PFK menuiserie.

Nous avons abordé le rafraîchissement de ces logos de manière globale. Proposé un travail de fond sur les différentes identités visuelles des trois sociétés concernées, pour gagner en harmonie tout en gardant l’historique et la personnalité de chaque marque. Chacune fonctionne séparément ou accompagnée de ses sociétés-sœurs.

Le logo Kcom initial avait le plus de poids dans l’historique du groupe. Nous l’avons donc revu de manière très subtile, néanmoins de fond en comble. Il est dorénavant plus harmonieux, solide et s’intègre parfaitement avec les logos du groupe.

Pour Vilarel, société active dans le domaine architectural, le logo précédent était déjà connu dans le milieu. Il contenait néanmoins trop d’idées, dans les quelles il a été nécessaire de faire un choix. Il subsiste le cercle historique de la marque adapté au style de Kcom. Sobre et épuré.

Enfin la société Panchaud & Filipe Sàrl a revu son nom, intégrant au passage le « K » de la famille Kessler: PFK. À l’instar des logo précédents, c’est une forme anguleuse qui a été retenue pour cette menuiserie, faisant référence à l’équerre, à une porte ou une fenêtre…

Une charte graphique commune a été mise en place, définissant la forme écrite des sociétés, leurs couleurs, polices de caractères et guide d’utilisation des logos. Celle-ci nous a permis de passer à l’étape suivante, pour créer leurs sites internet.

Page "couleurs" de la charte graphique K com, Vilarel et PFK.