Fluide

Retour aux services

Identités visuelles & logos

Le logo est la clé de voûte de toute stratégie de communication.

Un logo doit refléter les valeurs de votre activité tout en restant simple et lisible. Il se compose principalement du nom de la marque, généralement associé à un symbole, en tant que pictogramme, monogramme, ou intégré dans le texte.

Le logo est la base de la communication qui représente votre image et identifie votre société.

Concentré
de valeurs

Le logo est un concentré de l’ADN et des valeurs d’une organisation. Il est le paraître qui représente l’être.

Simple
et lisible

Un bon logotype doit être rapidement identifiable et mémorisable. Simple, unique et lisible.

Polyvalent
et fonctionnel

Un logo doit pouvoir se décliner facilement en couleurs, en noir et blanc, et sur n’importe quel format ou support.

La création d'un logo est basée sur de multiples informations — conceptuelles, complexes ou abstraites — qui rendent votre activité unique. Mais alors, quel est le prix d'un logo?

Choisir un logo sur mesure et adapté à votre business, c’est prendre soin de votre image et vous crédibiliser vis-à-vis de vos clients et prospects.

Chaque société a ses attentes et ses possibilités. Entre les premiers prix des logos à créer soi-même en ligne (moins de 100.- sur SmashingLogo) et le logo de la compagnie aérienne Swiss (4 millions de francs d’après SwissInfo) par exemple, le champs des possibles est énorme.

Chez Fluide, notre solide expérience de création de logo nous a amené à imaginer un package de base adaptés aux petites et moyennes entreprises. Il reste flexible face aux spécificités de chaque projet. Parlez-nous de votre projet et nous saurons trouver une solution pour le bien de votre marque!

→ Lire aussi « Quels sont les tarifs des graphistes en Suisse? »