Fluide

Logo Maison des Séminaires

Logo Maison des Séminaires, fond bleu
Carte de visites Maison des Séminaires, fond noir

La Maison des Séminaires est le lieu de vie, de prière et de formation pour les futurs prêtres des diocèses de Sion et de Lausanne-Genève-Fribourg.

Ce projet a découlé de notre première collaboration avec la Maison des Séminaires pour la réalisation du magazine Kairos, quelques semaines plus tôt.

L’histoire de cette identité visuelle est assez singulière car, initialement, ce logo avait été proposé pour l’identité dudit magazine. Représentant une maison (la Maison des Séminaires), baignée de faisceaux lumineux, eux-mêmes faisant référence à la lumière de Dieu. Le logo n’a pas été retenu pour Kairos, il a toutefois beaucoup plu aux membres de la Maison des Séminaires qui l’on vu comme leur nouvelle identité visuelle.

En ce qui concerne le choix colorimétrique, c’est un effet métallique bronze, clin d’œil aux dorures que l’on rencontre fréquemment dans les bâtiments et ouvrages ecclésiastiques.

Le choix typographique s’est porté sur la Ragasta, une fonte marquée, originale et élégante. Elle fait référence aux caractères très travaillés que l’on trouve régulièrement dans les ouvrages religieux, elle donne également beaucoup de modernité.

Site web de la Maison des Séminaires