Après de nombreuses années d'exploitation d'une marque au style rétro, les dirigeants du Domaine de Chambaz ont souhaité donner un coup de pied dans la fourmillière en 2020 avec une approche plus fraîche et en phase avec la stratégie biodynamique du domaine.

Logotype Domaine de Chambaz sur fond uni.
Différences entre le logo Domaine de Chambaz de 2012 et celui de 2020. Séquence avant/après.

La biodynamie est une manière de cultiver la vigne en harmonie avec la nature. De la version de 2012 a été gardé la mise en avant des initiales de la marque. Ceux-ci sont dorénavant représentés par des demi disques, qui évoques les phases de la lune.

Les couleurs sont issues du panorama de la région du Vully, à la fois sombre comme la nuit et comme le lac de Morat.

En parallèle de la finalisation du logo, un guide d'utilisation a été créé. Son but est de définir noir sur blanc les bonnes pratiques à appliquer et de poser un cadre visuel général sur les futures publications.

Vue d'ensemble de la charte graphique réalisée en parallèle au logo Domaine de Chambaz.
Quatre bouteilles couchées de Pinot Noir, Traminer, En Chambaz et Roches Grises vu en perspective, avec les nouvelles étiquettes Domaine de Chambaz, Môtier-Vully.

Découvrez également le travail réalisé autour des étiquettes et du packaging global de ce domaine!