Grese
Grese, ou groupement romand des exploitations des stations d’épuration des eaux, est un organisme entièrement dévoué aux exploitants de STEP. Il a pour but d’accroître le niveau technique du personnel par la formation et la diffusion de connaissances.
Nous avons été mandaté pour mettre à jour l’identité visuelle du groupement, le site web, ainsi que la page de couverture de leur journal bisannuel.
Un seul axe de réflexion, pour aboutir à trois propositions distinctes qui ont été soumises au client. Ce dernier a vu en l’une d’elles l’image qu’il souhaitait communiquer à son public; un collectif fiable de professionnels, qui traite nos eaux usées et les réintroduit propres dans notre réseau.
Le concept de ce logo est issue de cette idée centrale en combinant modernité, pertinence, professionnalisme et compréhension.
Les couleurs, bien qu’évidentes, ont fait l’objet d’une intense recherche, afin de donner toute sa personnalité au logo.
La typographie choisie est une alliance harmonieuse entre l’aspect technique de la branche et la fluidité organique de l’eau.