En 2012, la société d'électricité François Molliet fête ses 40 ans de service. L'entreprise profite de cet événement pour assurer sa pérennité en accueuillant un nouvel associé et changer de nom: Molliet Lauper. Fluide a donc entrepris un rafraîchissement de leur image de marque en alliant passé et futur.
Le logo historique devait à tout prix être professionnalisé, mais tout n'était pas à jeter. Nous avons donc créé trois propositions de pictogrammes inspirés du domaine électrique, tout en laissant deviner les initiales M et L.
L'invitation pour la fête des quarante ans de l'entreprise a été la première mise en application du nouveau logo.
L'invitation pour la fête des quarante ans de l'entreprise a été la première mise en application du nouveau logo.
La papeterie de la société, composée de papier à lettres, cartes de visites et enveloppes, a été imprimée à la sortie du logo.
En parallèle de la finalisation du logo, un guide d'utilisation a été créé. Son but est de définir noir sur blanc les bonnes pratiques à appliquer et de poser un cadre visuel général sur les futures publications.
Autres réalisations
Logo AlloboissonsLogotype
Faire-parts et invitationsImprimés
Logo EllipticLogotype
Logo KromatixLogotype
Logo Le VignierLogotype
Logo Domaine de ChambazLogotype
Etiquettes de vin Domaine de ChambazEtiquettes de vin
KastelysPlaquette d'entreprise
Saint-Nicolas de FribourgProgramme officiel
Création des cartes de sushis pour le restaurant Paris Bangkok Tokyo à BulleMenus d'un restaurant
DIVO TerroirRevue spécialisée sur le vin