Logo Molliet Lauper
![Logo Molliet Lauper](https://fluide.ch/wp-content/uploads/2024/03/logo-molliet-lauper-6-4-scaled.jpg)
![Logo Molliet Lauper](https://fluide.ch/wp-content/uploads/2024/03/molliet-lauper-mockup-video.jpg)
En 2012, la société d’électricité François Molliet fête ses 40 ans de service. L’entreprise profite de cet événement pour assurer sa pérennité en accueillant un nouvel associé et changer de nom: Molliet Lauper. Fluide a entrepris un rafraîchissement de leur image de marque en alliant passé et futur.
Le logo historique devait à tout prix être professionnalisé, mais tout n’était pas à jeter. Nous avons donc créé trois propositions de pictogrammes inspirés du domaine électrique, tout en laissant deviner les initiales M et L.
La variante choisie par le client est une réelle évolution de leur précédent logo. Celle-ci intègre ainsi l’histoire et se tourne vers l’avenir.
L’invitation pour la fête des quarante ans de l’entreprise a été la première mise en application du nouveau logo.
La papeterie de la société, composée de papier à lettres, cartes de visites et enveloppes, a été imprimée à la sortie du logo.
En parallèle de la finalisation du logo, un guide d’utilisation a été créé. Son but est de définir noir sur blanc les bonnes pratiques à appliquer et de poser un cadre visuel général sur les futures publications.
![](https://fluide.ch/wp-content/uploads/2023/05/5-logo-molliet-scaled.jpg)