En 2012, la société d'électricité François Molliet fête ses 40 ans de service. L'entreprise profite de cet événement pour assurer sa pérennité en accueuillant un nouvel associé et changer de nom: Molliet Lauper. Fluide a donc entrepris un rafraîchissement de leur image de marque en alliant passé et futur.

Logo Molliet Lauper sur fond uni.

Le logo historique devait à tout prix être professionnalisé, mais tout n'était pas à jeter. Nous avons donc créé trois propositions de pictogrammes inspirés du domaine électrique, tout en laissant deviner les initiales M et L.

Première étape de propositions de logos pour Molliet Lauper Eléctricité.
Grille de proportions utilisée pour le logotype Molliet Lauper.

La variante choisie par le client est une réelle évolution de leur précédent logo. Celle-ci intègre ainsi l'histoire et se tourne vers l'avenir.

L'invitation pour la fête des quarante ans de l'entreprise a été la première mise en application du nouveau logo.

L'invitation pour la fête des quarante ans de l'entreprise a été la première mise en application du nouveau logo.

Focus sur le logo Molliet Lauper, imprimé avec l'invitation aux 40 ans de l'entreprise.
Logo Molliet Lauper en en-tête d'enveloppes C5.

La papeterie de la société, composée de papier à lettres, cartes de visites et enveloppes, a été imprimée à la sortie du logo.

En parallèle de la finalisation du logo, un guide d'utilisation a été créé. Son but est de définir noir sur blanc les bonnes pratiques à appliquer et de poser un cadre visuel général sur les futures publications.

Vue d'ensemble de la charte graphique créée en parallèle au logo Molliet Lauper.