En vue de sa fondation en 2019, la société des technologies de l'information Elliptic nous a confié la création de son identité visuelle, logotype en tête.
Le processus de conception du logo s'est fait main dans la main avec notre client. Quatre propositions différentes ont dans un premier temps été proposées. Les préférences ont été ensuite affinées et colorées avant d'arriver à une version satisfaisante.
Les formes étant définies, il a été nécessaire de passer par une étape d'affinage supplémentaire pour donner à la typographie sa juste force. Basée sur la police de caractères Aeonik Regular, nous avons entrepris la création d'une version Medium, alors inexistante, qui répondait mieux aux valeurs de stabilité et de précision discutées.
Une série de cartes de visites a été conçue par la suite.
Une série de cartes de visites a été conçue lors de la création de l'entreprise.
En parallèle de la finalisation du logo, un guide d'utilisation a été créé. Son but est de définir noir sur blanc les bonnes pratiques à appliquer et de poser un cadre visuel général sur les futures publications.
Nous remercions Fluide pour leurs conseils avisés et leur professionnalisme. Ils nous ont amené un concept sobre et fonctionnel tout en sachant respecter l’idée de départ.
Pierre Roulin
Directeur d'Elliptic
Autres réalisations
Logo AlloboissonsLogotype
Faire-parts et invitationsImprimés
Logo KromatixLogotype
Logo Molliet LauperLogotype
Logo Le VignierLogotype
Logo Domaine de ChambazLogotype
Etiquettes de vin Domaine de ChambazEtiquettes de vin
KastelysPlaquette d'entreprise
Saint-Nicolas de FribourgProgramme officiel
Création des cartes de sushis pour le restaurant Paris Bangkok Tokyo à BulleMenus d'un restaurant
DIVO TerroirRevue spécialisée sur le vin