Depuis janvier 2010, Alloboissons donne toute sa confiance à Fluide pour la réalisation de sa communication.

Cette année-la, nous avons refondu le logo Alloboissons. Cette nouvelle mouture, en un mot, lui donne une assise plus lisible, solide, et ancrée.

Logo Alloboissons sur la porte d'un camion.
Premier choix de 12 propositions présenté à Alloboissons pour initier le processus de création.

Nous avons rencontré les dirigeants de l'entreprise à plusieurs reprises. Accompagnés d'un spécialiste des marques, nous avons d'abord défini de manière collaborative les valeurs de l'entreprise toute entière, dont la marque Alloboissons, qui propose de la livraison de boissons à domicile.

La première étape graphique était de proposer un grand choix de visuels (pictogrammes, polices de caractères, couleurs) afin d'ouvrir les esprits au changement et à la nouveauté. Après quelques étapes d'affinage des propositions, le choix du client s'est porté sur une version sobre et massive du nom Alloboissons.

Basée sur la police de caractères Sanuk Bold, ce logo obtient ainsi une présence forte et stable.

La personnalité de la marque se concentre sur la lettre A. En effet, l'acheminement de liquide de révèle en une goutte tombant dans un verre et formant la première lettre du nom.

Différences fines entre la police de caractère Sanuk et le logo final de la société Alloboissons.
Enseigne lumineuse du logo Alloboissons de 13 mètres, sur le toît du siège social à Givisiez.

Le logo Alloboissons a été intégré à d'inombrables support, dont les enseignes lumineuses de 13 mètres qui marquent l'emplacement de leur bâtiment de Givisiez.

Dans un deuxième temps, nous avons réalisé une charte graphique, ou corporate design, qui défini un cadre clair pour l'utilisation du logo et l'homogénéité de la communication visuelle de la marque.

Nous avons dès-lors répercuté ces gros changements sur tous les supports: papeterie, imprimés, camions, voitures, annonces, magazines d’actions, factures, vêtements, etc.

Vue d'ensemble de la charte graphique réalisée en parallèle au logo Alloboissons.
Portrait de Carla Oliveira, responsable Marketing du Groupe Alloboissons.

Écoute, qualité, flexibilité et proximité ; c’est ainsi que nous qualifions notre collaboration de longue date avec Fluide. Réalisant les supports de communication multimédia et multimarques pour le Groupe Alloboissons, l’agence est le gardien de notre image et un partenaire infaillible. Merci !

Écoute, qualité, flexibilité et proximité ; c’est ainsi que nous qualifions notre collaboration de longue date avec Fluide. Réalisant les supports de communication multimédia et multimarques pour le Groupe Alloboissons, l’agence est le gardien de notre image et un partenaire infaillible. Merci !

Carla Oliveira
Responsable Marketing du Groupe Alloboissons