Fluide

Questions fréquentes

Notre metier est parfois méconnu et sucite des interrogations. Voici donc une foire aux questions, dont les réponses peuvent vous éclairer!

1. Conversation
Il nous importe de vous entendre, de comprendre quels sont vos souhaits, besoins et envies. Nous devons également prendre le temps d’analyser votre activité, vos services, votre marché, afin de communiquer le plus juste en votre nom.

2. Création
Notre équipe passe ensuite à la création, la recherche visuelle de l’ambiance, du message, de l’image que reflétera la réalisation. Selon entente, nous vous présenterons des propositions que nous pourrons peaufiner ensemble.

S’associer à notre agence sur une durée prolongée, c’est s’assurer de véhiculer une image stable, rigoureuse et cohérente sur chaque support de communication, tout en profitant de rabais de fidélité.

1. Tarifs
Nous travaillons sur la base d’un tarif horaire avec des rabais liés à la masse de travail confiée :

  • jusqu’à 29 h. : 150.-/h. (base)
  • dès 30 h. : 138.-/h. (-8%)
  • dès 60 h. : 126.-/h. (-16%)
  • dès 120 h. : 120.-/h. (-20%)
  • dès 360 h. : 114.-/h. (-24%)
  • dès 700 h. : 111.-/h. (-26%)
  • dès 1400 h. : 108.-/h. (-28%)

 

Nous comptabilisons les heures effectuées dans les 6 derniers mois ou estimées pour les 6 prochains mois afin d’en définir le tarif. Un projet de 36 heures bénéficiera donc directement de -8 %. Aussi, pour 3 projets de 12 heures réalisés dans les 6 mois, le dernier bénéficiera du rabais. Sympa, non ?

2. Devis
Basé sur le temps de travail, le coût total est donc aussi variable que les possibilités de communiquer. Contactez-nous pour avoir une estimation spécifique à vos besoins.

La communication est l’ensemble des interactions avec autrui qui transmettent une quelconque information (source Wikipédia). Notre travail est donc très varié. Du site web interactif au mailing papier personnalisé en passant par de la publicité en ligne ou la création de votre identité de marque, le choix des possibles est quasiment infini et nous avons les compétences pour mener à bien chacun d’entre eux.

Un concepteur ou une conceptrice en multimédia est au centre de la communication. Son travail est axé sur la conception et la réalisation de moyens de communication, tant numériques (écrans) qu’analogiques (papier). Sa force est de proposer une solution adaptée au besoin du client et de s’entourer de spécialistes en cas de besoin.

Cette formation débouche actuellement sur un CFC d’Interactive media designer dans des écoles comme l’eracom à Lausanne ou l’eikon à Fribourg.

Fluide Communication a une solide expérience dans la création, mais aussi la gestion de projets.
 
1. Savoir-faire interne

 

2. Production externalisée

  • Impressions et productions physiques
  • Projets vidéos nécessitant des experts
  • Sites web complexes nécessitant des experts
  • Photographie professionnelle
Fluide Communication est habilité à gérer tout type de projet — identité d’entreprise, site web, animation vidéo, gestion de campagne, etc. Profitez de nos contacts et de nos connaissances pour encadrer votre vision tout en vous assurant du respect de votre charte graphique et de vos valeurs d’entreprise. Pour en avoir le cœur net, il n’y a qu’un seul moyen: parlez-nous de votre projet!