Questions fréquentes

Questions fréquentes

Notre metier est parfois méconnu et sucite des interrogations. Voici donc une foire aux questions, dont les réponses peuvent vous éclairer!

1. Conversation

Il nous importe de vous entendre, de comprendre quels sont vos souhaits, besoins et envies. Nous devons également prendre le temps d’analyser votre activité, vos services, votre marché, afin de communiquer le plus juste en votre nom.

2. Création

Notre équipe passe ensuite à la création, la recherche visuelle de l’ambiance, du message, de l’image que reflétera la réalisation. Selon entente, nous vous présenterons des propositions que nous pourrons, bien sûr, peaufiner ensemble.

S’associer à notre agence sur une durée prolongée, c’est s’assurer de véhiculer une image stable, rigoureuse et cohérente sur chaque support de communication, tout en profitant de rabais de fidélité.

1. Tarifs

Nous travaillons sur la base d'un tarif horaire avec des rabais liés à la masse de travail confiée :

  • Jusqu'à 9 heures de travail : 150.-/h
  • De 10 à 49 heures de travail : 135.-/h (-10%)
  • De 50 à 199 heures de travail : 120.-/h (-20%)
  • Dès 200 heures de travail : Tarif à discuter

Nous comptabilisons les heures réalisées pour une entreprise dans les 12 derniers mois afin d'en définir le tarif. Un projet de 15 heures bénéficiera donc directement de -10 %. Aussi, pour 3 projets de 5 heures réalisés dans les 12 mois, le dernier bénéficiera du rabais. Sympa, non ?

2. Devis

Basé sur le temps de travail, le coût total est donc aussi variable que les possibilités de communiquer. La page suivante vous permettra d'avoir une estimation par rapport à vos besoins.

Je désire un conseil,
un renseignement, un contact...

Je désire un conseil, une offre, un renseignement, un contact...

La communication est l'ensemble des interactions avec autrui qui transmettent une quelconque information (source Wikipédia). Notre travail est donc très varié. Du site web interactif au mailing papier personnalisé en passant par de la publicité radio ou le tournage de spot vidéo, le choix des possibles est quasiment infini et nous avons les compétences pour mener à bien chacun d'entre eux.

Un concepteur ou une conceptrice en multimédia est au centre de la communication. Son travail est axé sur la conception et la réalisation de moyens de communication, tant numériques (écrans) qu'analogiques (papier). Sa force est de proposer une solution adaptée au besoin du client et de s'entourer de spécialistes en cas de besoin.

Cette formation débouche actuellement sur un CFC d'Interactive media designer dans des écoles comme l'eracom à Lausanne ou l'eikon à Fribourg.

Fluide Communication a une solide expérience dans la création, mais aussi la gestion de projets.

2. Production externalisée

  • Impressions et productions physiques
  • Projets vidéos nécessitant des experts
  • Sites web complexes nécessitant des experts
  • Photographie à grande échelle

Fluide Communication est habilité à gérer tout type de projet — identité d'entreprise, site web, animation vidéo, gestion de communauté, etc. Profitez de nos contacts et de nos connaissances pour encadrer votre vision tout en vous assurant du respect de votre charte graphique et de vos valeurs d’entreprise. Pour en avoir le cœur net, il n'y a qu'un seul moyen : parlez-nous de votre projet !

Ma question n'apparaît pas dans la liste !

→ Contactez-nous !