Digital

Dynamisme et interactions

La communications digitale permet, via des canaux numériques, d’interagir de manière dynamique avec une cible définie. Nos compétences multimédia sont indispensables pour créer et gérer du contenu sur des supports différents.

Site web

Site vitrine ou interactif, votre projet web est unique. Nous avons les solutions pour le webdesign et le développement de vos pages.

Vidéo et animations

Le motion design — littéralement graphisme animé — permet de faire passer un message complexe de manière simple et ludique, sur petit comme grand écran.

Qu'est-ce que la communication digitale?

La communication digitale désigne l’ensemble des échanges et diffusions d’informations sur les supports de l’écosystème numérique : le web, les médias sociaux ou les terminaux mobiles, etc. Elle est une opportunité de créer et d’entretenir des liens directs avec des personnes ou des marques.

Dans le domaine professionnel, la communication digitale définit les stratégies et actions de communication qui sont menées en ligne dans le but de transmettre des messages qui vont attirer l’attention des utilisateurs cibles et améliorer la visibilité d’une activité.

Alors que le marketing digital se penche sur des questions d’offres et d’expériences utilisateur sur le web, la communication digitale se concentre sur l’interaction entre les internautes et les entreprises.

Plusieurs canaux de communication digitale

La communication digitale est affaire de stratégies à mettre en œuvre et d’objectifs à atteindre. Vous pouvez dès lors choisir de partager des messages à un cercle restreint de personnes comme au plus grand nombre. Que vous souhaitiez séduire de nouveaux clients, revaloriser l’image de votre marque ou mettre en avant un tout nouveau service, les canaux en communication digitale appropriés ne sont pas les mêmes. Voici les canaux les plus utilisés:

  • Médias sociaux
  • Site web ou blog
  • Application mobile
  • Emailing ou texting (SMS)
  • Publicité

La forme des messages émis en communication digitale

En plus du canal de diffusion, la forme des messages émis fait également intégralement partie de la stratégie de communication digitale. En fonction du type d’information à transmettre et des personnes ciblées, nous opterons pour un message prenant la forme d’un texte, d’une photographie, d’une illustration, d’une animation, d’une vidéo ou d’un mélange de tout cela.

Pour arriver à attirer l’attention et interagir avec des contacts potentiels, la communication digitale ne nécessite pas forcément de gros budgets pour être efficace, contrairement à la communication classique (publicité, presse, événements, etc.)

La communication digitale est finalement un grand vecteur d’opportunités pour transmettre des informations sur un service, un produit, une entité, mais aussi pour les embellir. Enfin, la communication digitale facilite grandement l’atteinte de nouveaux clients grâce à des interactions simples et rapides.