Après de nombreuses années d'exploitation d'une marque au style rétro, les dirigeants du Domaine de Chambaz ont souhaité donner un coup de pied dans la fourmillière en 2020 avec une approche plus fraîche et en phase avec la stratégie biodynamique du domaine.

Quatre bouteilles couchées de Pinot Noir, Traminer, En Chambaz et Roches Grises, avec les nouvelles étiquettes Domaine de Chambaz, Môtier-Vully.
Étiquette du vin Roches Grises du Domaine de Chambaz, Môtier-Vully.

En parallèle à la refonte du logo, nous avons donc entrepris une révision complète du style de packaging. L'approche est résolument plus moderne, en phase avec le dynamisme insuflé par de nouvelles têtes.

Dans un esprit de réunification visuelle de tous les crus de ce domaine, les surbouchages et bouchons ont également été marqués aux couleurs et formes de la société.

Surbouchage personnalisé dans la bonne teinte et avec de l'or à chaud pour le Domaine de Chambaz.
Trois bouchons DIAM marqués du logo Domaine de Chambaz.
Carton sur mesure, bouteille de Pinot Noir avec sa nouvelle étiquette et bouchons Domaine de Chambaz.

Un carton a été conçu sur mesure pour protèger les bouteilles de vin, selon les exigences du client.

Au final, ce projet est un exemple très concret des différentes applications possibles de nos services, de la conception du logo à l'impression d'étiquettes ou la production de produits dérivés marqués.

Zoom sur une étiquette Domaine de Chambaz montrant le logotype en couleur vive (Pantone) et or à chaud.