Médias sociaux

Médias sociaux

Être présent,
être actif

Les médias sociaux sont les outils en ligne qui permettent à un utilisateur créer, partager ou simplement interagir avec une information. Les stars Facebook, Instagram ou LinkedIn sont plus spécifiquement des réseaux sociaux, qui permettent de tisser des liens entre utilisateurs. Wikipédia ou YouTube, quant à eux, sont réellement des médias qui permettent une diffusion pure et dure de contenu.

Stratégie digitale

Chaque plateforme a ses avantages et ses spécificités. Selon votre histoire, votre secteur d'activité ou la présence en ligne de vos partenaires ou concurrents, nous sommes à même de définir une stratégie claire à mettre en œuvre.

→ Demandez-nous conseil!

Publications

Les contenus authentiques sont à la fois les plus représentatifs de votre activité et les plus appréciés par les utilisateurs. Nous avons les clés pour mettre en valeur vos contenus, en créer de nouveaux, les diffuser et en gérer les interactions.

→ Demandez-nous conseil!

Campagnes publicitaires

Google, Facebook, Instagram et LinkedIn sont des terreaux fertils pour générer du traffic sur votre site ou pour améliorer votre visibilité. La gestion de publicités sur ces réseaux est une de nos nombreuses compétences!

→ Demandez-nous conseil!

Présence en ligne

Si la diffusion régulière est un atout, la simple existence de votre présence en ligne est une base incontournable. Nous pouvons notemment vous assurer une présence de qualité sur Facebook, Google Maps, LinkedIn ou encore Instagram!

→ Demandez-nous conseil!

Principales plateformes

Dans la jungle des médias sociaux, quelques-uns sortent leur épingle du jeu. Voici une brève présentation des réseaux et médias sociaux les plus importants en Suisse.

Facebook

Leader avec ses 4,6 millions d'utilisateurs en Suisse, Facebook est parfait pour améliorer sa notoriété, pour faire de la vente ou générer du traffic...

→ Demandez-nous conseil!

LinkedIn

Les 2,6 millions d'utilisateurs de LinkedIn en Suisse utilisent ce réseau pour des relations professionnelles. Une entreprise peut ainsi y valoriser son image pour le recrutement ou le B-to-B.

→ Demandez-nous conseil!

Instagram

Figure montante du réseau social, 2,3 millions de personnes utilisent Instagram en Suisse. Tourné autour de l'image et de l'émotion, ce réseau permet principalement de prendre soin de sa notoriété.

→ Demandez-nous conseil!

Google

L'incontournable moteur de recherche est un outil de choix pour asseoire sa présence en ligne. Google Business, Google Maps ou le SEO sont autant de portes ouvertes à de nouveaux visiteurs.

→ Demandez-nous conseil!

Wikipédia

Avec ses 2,9 millions d'utilisateurs en Suisse, Wikipédia est une encyclopédie indépendante et collaborative dont la création de contenu est très réglementée.

→ Demandez-nous conseil!

Twitter

Les 650'000 utilisateurs en Suisse de Twitter en font un média utilisé principalement pour communiquer avec des personnes influentes ou donner des informations en temps réel.

→ Demandez-nous conseil!

Je désire un conseil, une offre, un renseignement, un contact...

Je désire un conseil, une offre, un renseignement, un contact...