Les médias sociaux sont les outils en ligne qui permettent à un utilisateur créer, partager ou simplement interagir avec une information. Les stars Facebook, Instagram ou LinkedIn sont plus spécifiquement des réseaux sociaux, qui permettent de tisser des liens entre utilisateurs. Wikipédia ou YouTube, quant à eux, sont réellement des médias qui permettent une diffusion pure et dure de contenu.
Chaque plateforme a ses avantages et ses spécificités. Selon votre histoire, votre secteur d'activité ou la présence en ligne de vos partenaires ou concurrents, nous sommes à même de définir une stratégie claire à mettre en œuvre.
Les contenus authentiques sont à la fois les plus représentatifs de votre activité et les plus appréciés par les utilisateurs. Nous avons les clés pour mettre en valeur vos contenus, en créer de nouveaux, les diffuser et en gérer les interactions.
Google, Facebook, Instagram et LinkedIn sont des terreaux fertils pour générer du traffic sur votre site ou pour améliorer votre visibilité. La gestion de publicités sur ces réseaux est une de nos nombreuses compétences!
Si la diffusion régulière est un atout, la simple existence de votre présence en ligne est une base incontournable. Nous pouvons notemment vous assurer une présence de qualité sur Facebook, Google Maps, LinkedIn ou encore Instagram!
Dans la jungle des médias sociaux, quelques-uns sortent leur épingle du jeu. Voici une brève présentation des réseaux et médias sociaux les plus importants en Suisse.
Leader avec ses 4,6 millions d'utilisateurs en Suisse, Facebook est parfait pour améliorer sa notoriété, pour faire de la vente ou générer du traffic...
Les 2,6 millions d'utilisateurs de LinkedIn en Suisse utilisent ce réseau pour des relations professionnelles. Une entreprise peut ainsi y valoriser son image pour le recrutement ou le B-to-B.
Figure montante du réseau social, 2,3 millions de personnes utilisent Instagram en Suisse. Tourné autour de l'image et de l'émotion, ce réseau permet principalement de prendre soin de sa notoriété.
L'incontournable moteur de recherche est un outil de choix pour asseoire sa présence en ligne. Google Business, Google Maps ou le SEO sont autant de portes ouvertes à de nouveaux visiteurs.
Avec ses 2,9 millions d'utilisateurs en Suisse, Wikipédia est une encyclopédie indépendante et collaborative dont la création de contenu est très réglementée.
Les 650'000 utilisateurs en Suisse de Twitter en font un média utilisé principalement pour communiquer avec des personnes influentes ou donner des informations en temps réel.
Je désire un conseil, une offre, un renseignement, un contact...
Je désire un conseil, une offre, un renseignement, un contact...