Fluide

Retour aux services

Design

Le graphisme — ou graphic design — est un outil puissant et émotionnel qui touche directement au cœur.

Affiche événementielle, édition d’un journal, invitation personnalisée, mise-en-page d’un programme ou diffusion d’une annonce, voici quelques exemples dans lesquels le graphisme imprimé garde toute sa pertinence.

L'ère du digital ne pousse pas le print aux oubliettes.

Ce support de communication incontournable a des atouts que le numérique ne fait qu’imiter. L’important est de construire une communication globale en choisissant le meilleur des deux mondes.

Polyvalent et fonctionnel

Qu’il s’agisse de brochures, flyers, affiches, annonces, plaquettes d’entreprises, cartes de visites ou de packaging, l’impact d’un objet personnalisé est très puissant. Il éveille en effet les sens, du toucher à l’odorat, ayant comme atout la perception en 4 dimensions avec des détails que le digital peine à atteindre.

Ce support analogique permet de toucher votre cible dans la vraie vie. Une annonce dans un magazine, un cadeau à vos couleurs ou un envoi original sont autant de nouveaux points de contact avec votre cible, que celle-ci soit présente en ligne ou non!

Valoriser son image

Les types de papiers, les formats, les formes et mêmes les odeurs sont des options qui font sortir votre activité du lot et se démarquer de la concurrence. Il est également important de se baser sur une charte graphique pour renforcer l’impact de son identité visuelle sur chaque support de communication. De bons choix stratégiques en terme de messages, de matières et de styles donnent plus de poids et de cohérence à votre image de marque.